E-Bike batteries chez GONSER
Charger au maximum la batterie du vélo électrique - pour un plaisir de conduite maximal
Que serait un vélo électrique sans moteur ? Plutôt fatigant ! Pour éviter de devoir pédaler péniblement lors d'un tour ambitieux à vélo dans la nature parce que la batterie est déjà vide, le mieux est d'emporter dès le début une batterie de rechange pour son vélo électrique.
Vous trouverez chez nous une large choix des batteries de vélos électriques - de la batterie pour VTT au vélo pliant. Lors de l'achat, assurez-vous que la batterie pour vélo électrique soit vraiment compatible avec votre vélo électrique. Les modèles varient en fonction de l'utilisation prévue, de la capacité de charge et de la durée de fonctionnement.
Pour exploiter pleinement la capacité de la batterie, il est recommandé de la recharger complètement. Les batteries modernes de vélos électriques n'ont toutefois plus de problèmes avec une charge partielle. Un cycle de charge complet dure entre 5 et 6 heures. Mais après 2,5 heures, vous avez déjà atteint 80 % de la capacité de charge. Pour un processus de charge correct, vous avez bien sûr aussi besoin du câble de charge pour vélo électrique adéquat. Si vous gardez votre vélo électrique à l'extérieur ou sous un abri, vous devriez à chaque fois retirer la batterie et la remonter juste avant de partir en randonnée à vélo. Les appareils électriques sont généralement sensibles aux températures élevées et basses. Pour que vous puissiez profiter longtemps de la batterie de vélo électrique, vous devez donc toujours la stocker à température ambiante et dans un endroit sec.
Elimination correcte des batteries de vélos électriques
Si elles sont manipulées avec soin, les batteries de vélos électriques sont fonctionnelles jusqu'à 5 ans ou 5000 à 10000 cycles de charge. Lorsque les batteries sont vieilles ou défectueuses, il est impératif - tout comme pour les piles ou autres appareils électriques - de les éliminer de manière appropriée. Les batteries de vélos électriques ne doivent jamais être jetées avec les ordures ménagères ! Elles peuvent s'enflammer et contiennent des substances nocives pour l'environnement. Ne t'inquiète pas, l'élimination correcte est très simple. Vous pouvez tout simplement déposer la batterie usagée ou défectueuse chez votre revendeur de vélos ou dans le centre de traitement des déchets correspondant. Chez le revendeur spécialisé, vous pouvez d'ailleurs aussi faire contrôler la performance de la batterie si vous constatez qu'elle perd de sa puissance après quelques années.