Canapés chez GONSER
Canapés confortables dans leur forme la plus polyvalente
Il est maintenant aussi naturel que pratique - le canapé. Il fait partie de l'ameublement de chaque salon et offre un haut niveau de confort. La gamme de ce siège pratique est presque illimitée et permet tout type d'ameublement. Dans notre boutique en ligne Gonser, nous disposons d'une large gamme de canapés et offrons à nos clients la possibilité de trouver le siège parfait pour leur propre maison. Celles-ci diffèrent par la forme, la taille, les matériaux choisis et la couleur. Cela ne laisse rien à désirer. Si vous suivez la définition du mot "canapé", il s'agit d'un meuble d'assise et de couchage avec rembourrage. De plus, il y a de la place pour plusieurs personnes et il est également prévu pour la sieste. Alors qu'il y a un peu plus de cinq décennies, à la fin des années 1960, les matériaux cuir et plastique étaient à la mode et se retrouvaient dans presque tous les salons, la tendance actuelle est évidemment aux éléments textiles. Les modèles sont également très différents. Les motifs de grande surface et les couleurs intrusives ont été remplacés par des variantes de couleur unie. Bien sûr, les canapés colorés, par exemple en rouge, bleu ou jaune, sont toujours très populaires. Aujourd'hui, cependant, une grande importance est attachée au peu d'embellissement et à la clarté des lignes.
En fonction de leur forme, les différentes variantes peuvent être intégrées dans une grande variété de pièces et ne sont donc pas seulement utilisées dans le salon. Le canapé d'angle en forme de "L" convient comme espace de vie en combinaison avec un joli fauteuil pour les grandes pièces. Les 2 ou 3 places peuvent également être logées dans des niches ou des petites pièces. Le canapé-lit est principalement utilisé dans les chambres d'hôtes ou dans le salon. Il se déplie et se replie sans grand effort. Pendant la journée, c'est un canapé confortable et se transforme en un lit confortable pour la nuit. Comme cette variante est extrêmement économique dans l'espace requis, elle trouve également sa place dans les petites chambres d'hôtes. Mais un autre modèle, très rare aujourd'hui, est la chaise longue. Elle se caractérise par l'absence totale de dossier. Il a un dossier haut à l'extrémité supérieure seulement. La chaise longue dans les illustrations de César ou de Cléopâtre est devenue très populaire. Mais il n'y a pas que le salon de la maison qui offre un canapé. Aussi les salles de pratique d'un psychologue, le pub au coin de la rue ou les salons dans les aéroports sont équipés d'un meuble aussi confortable. Il devrait soutenir l'atmosphère chaleureuse et avoir un effet calmant sur l'esprit.
Les bons soins pour le canapé
L'entretien correct varie, bien sûr, en fonction du tissu du meuble ; un canapé en cuir, par exemple, nécessite un tout autre entretien, c'est-à-dire un meuble rembourré en raison de ses différentes propriétés. Il en va de même pour l'entretien d'un canapé design, qui est probablement beaucoup plus long que pour le groupe de tapisserie d'angle dans la cuisine. Par exemple, si vous avez un canapé en cuir, il suffit souvent comme soin de base d'essuyer une fois par semaine avec un chiffon pour que les pores ne se bouchent pas. De plus, vous devez nettoyer vos meubles en cuir au moins une à deux fois par an, la plupart du temps avant et après la saison de chauffage. Ceci est fait en utilisant des agents nettoyants spécialement formulés pour le cuir et en nettoyant soigneusement le canapé en cuir. Tout comme la peau humaine, le cuir a besoin de nutriments pour conserver sa souplesse. Afin de pouvoir absorber suffisamment de substances d'entretien, il faut veiller à ce que les pores soient nettoyés et débarrassés de la saleté et de la poussière. Ensuite, vous pouvez appliquer un produit d'entretien pour le cuir et littéralement crème sur le canapé en cuir. Bien sûr, cela ne s'applique pas au cuir artificiel ; un canapé en cuir artificiel doit également être nettoyé régulièrement, mais il ne doit en aucun cas être crémeux, car les produits d'entretien auraient un effet plutôt négatif sur le cuir artificiel. Il suffit généralement d'essuyer avec un chiffon humide.
Avec les meubles rembourrés, la position change à nouveau : le cadre, généralement en métal, peut être simplement essuyé avec un chiffon humide. Quand il s'agit de rembourrage, ce n'est pas si facile : avant tout, vous devez vous assurer que le canapé rembourré reçoit suffisamment d'oxygène, de sorte qu'une ventilation régulière des pièces dans lesquelles vous avez des meubles rembourrés est recommandée. L'enlèvement du rembourrage et des housses devrait également avoir lieu régulièrement, car cela permet non seulement d'éliminer la poussière et les particules de saleté, mais aussi de desserrer le rembourrage pour un siège plus confortable. Pour enlever la poussière plus grossière qui s'est accumulée, il est facile d'utiliser l'aspirateur.
Pour enlever les taches, utilisez un chiffon humide et du savon neutre. Il faut faire particulièrement attention à utiliser un chiffon humide (et non mouillé), qui ne devrait pas tacher, selon la couleur du canapé. Il est préférable d'utiliser un seau d'eau tiède (dans le cas d'eau du robinet très calcaire, vous pouvez aussi utiliser de l'eau distillée) et un peu d'agent nettoyant. Humidifiez d'abord la tache à traiter et essayez de presser la tache avec un chiffon humide, selon l'épaisseur. Ainsi, les taches plus légères sont souvent absorbées par le chiffon humide sans trop solliciter la surface. Si la tache est plus indisciplinée, de légers mouvements circulaires sont recommandés.