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FAQ

Visite et retrait

Est-il possible de retirer la marchandise commandée ?

Pour des raisons logistiques, le retrait de la marchandise est malheureusement impossible, car nous exerçons exclusivement une activité de vente par correspondance. De ce fait, tous nos procédés sont organisés de manière à expédier le plus rapidement possible la marchandise, afin de vous la livrer directement à domicile.

Avez-vous un local d'exposition ?

Afin de vous proposer les meilleurs prix – avec une garantie prix imbattable – nous avons renoncé à établir des locaux de vente ou d'exposition. Nos articles peuvent uniquement être visualisés en ligne. Les images affichées constituent cependant des photographies originales des produits.

Commander

Comment passer commande ?

Vous pouvez effectuer vos commande sur notre boutique en ligne. Vous pouvez à cet effet rechercher l'article souhaité. Afin de pouvoir à présent commander cet article, cliquez simplement sur le bouton vert « Dans le panier ». L'article se trouve désormais dans votre panier d'achat.
Afin de pouvoir régler votre achat, cliquez en haut à droite de l'écran sur le bouton vert « Passage en caisse ».
Veuillez à présent suivre les indications.

Qu'est-ce qu'un compte d'utilisateur ?

Un compte d'utilisateur vous est bénéficiaire en tant que client, lorsque vous souhaitez réaliser plusieurs achats dans notre boutique en ligne. Vous pouvez tout simplement vous connecter avec votre adresse e-mail et un mot de passe personnalisé, afin de visualiser l'ensemble des informations essentielles concernant vos commandes. Vos données personnelles sont ensuite enregistrées dans notre système, et vous pouvez ainsi passer d'autres commandes avec une grande facilité.

Quels sont les avantages apportés par mon compte d'utilisateur ?

  • Vous pouvez modifier avec facilité votre adresse de livraison dans votre compte.
  • Vous disposez d'un aperçu clair de l'ensemble de vos commandes.
  • Vous pouvez gérer en toute simplicité vos bons d'achat.
  • Vous pouvez également vous abonner à notre newsletter intéressante.

Comment puis-je accéder à un compte d'utilisateur ?

Vous pouvez accéder à un compte d'utilisateur des deux manières suivantes :

  • Vous pouvez vous y connecter à partir du panier, lors du processus de commande.
  • Vous pouvez vous inscrire en sélectionnant l'option « Mon compte ».

Un compte d'utilisateur est-il obligatoire pour pouvoir commander dans votre boutique en ligne ?

La création d'un compte n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout simplement être identifié comme « hôte » durant le processus de commande. Veuillez cependant noter que vous devrez alors saisir de nouveau l'ensemble de vos données lors de commandes ultérieures.

J'ai oublié mon mot de passe, comment faire ?

Cliquez pour cela sur « Mon compte ». Sous les champs de connexion, vous trouvez l'option « Mot de passe oublié ».

À combien s'élèvent les frais d'expédition ?

La livraison de l'ensemble de nos produits, commandés directement à partir de notre boutique en ligne, est gratuite à destination du territoire suisse et de la principauté du Liechtenstein.

Comment modifier ultérieurement ma commande ?

En tant que client dont la commande a été passée, vous ne pouvez malheureusement plus effectuer aucune modification. Vous pouvez néanmoins nous contacter par e-mail à ce sujet. Nous modifierons votre commande selon vos souhaits. Il est essentiel que la commande n'ait pas encore été réglée ou que votre commande ne se trouve pas en cours de livraison.

Signalement d'un défaut

À qui s'adresser si l'existence d'un défaut est constatée ?

Dans une telle situation, vous pouvez contacter notre service client : info@gonser.ch

Afin d'accélérer votre requête, faites-nous parvenir si possible quelques photos du défaut constaté. Nous vous remercions de votre coopération !

Proposez-vous une garantie sur les marchandises ?

Tous nos articles possèdent une garantie légale de deux ans.

Est-il possible d'obtenir des bons d'achat pour votre boutique en ligne ?

Vous souhaitez gâter un de vos proches ? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail. Vous pourrez alors obtenir un bon d'achat du montant de votre choix.

Comment utiliser mes bons d'achat ?

Vous pouvez tout simplement utiliser votre bon d'achat lors du processus de commande, en entrant son code dans le champ prévu à cet effet dans le panier.

Puis-je utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule et même commande ?

Non. Pour chaque commande, 1 seul bon d'achat respectif peut être utilisé. Les bons d'achats ne sont pas cumulables.

Contact

E-mail

N'hésitez pas à nous contacter à tout moment par e-mail, à l'adresse info@gonser.ch Votre demande sera traitée dans un délai d'un jour ouvrable. L'ensemble des questions peuvent généralement être traitées le même jour, si elles nous parviennent du lun-ven jusqu'à 16h.

Pourquoi est-il uniquement possible de vous joindre par e-mail ?

Afin de pouvoir vous garantir une efficacité optimale, nous avons renoncé à l'instauration d'un service d'assistance téléphonique. Cette restriction vous avantage directement au niveau tarifaire, en se reflétant dans notre garantie de prix imbattable.

Suivi du colis

Comment suivre son colis ?

Dès que la marchandise vous a été expédiée, vous recevez un e-mail généré automatiquement, contenant le numéro de colis DPD. Ce numéro vous permet de consulter à tout moment l'état de la livraison, en utilisant le lien suivant : http://www.dpd.com/tracking_de/%28lang%29/de

Que faire, si mon colis ne me parvient pas dans un délai de trois jours ouvrables?

Vous pouvez également nous contacter par e-mail à ce sujet. Nous vous informerons de l'état actuel de la livraison et procéderons, le cas échéant, à une recherche de votre colis.

Prix

Pourquoi vos offres de produits sont-elles aussi abordables ?

Nous achetons nos articles directement auprès du fabricant, en quantité importante, et avons ainsi renoncé à faire appel à un intermédiaire. Des procédés logistiques optimisés, aux marges les plus réduites, nous permettent d'exercer notre activité, de manière à vous proposer les prix les plus avantageux sur tous nos articles.

Garantie prix imbattable

Nous vous garantissons des prix imbattables sur l'ensemble de notre gamme de produits :
Si vous deviez trouver dans un délai de 10 jours, à compter de la date d'achat, le même article ou un produit de structure identique et de même contenu à un prix plus avantageux (frais de port inclus) chez un autre fournisseur, nous vous remboursons la différence du montant, et vous reversons un bonus de 5% ! Il doit s'agir d'une offre concurrentielle à prix fixe (par ex. pas d'offre promotionnelle) et l'article ne doit pas être proposé en quantité limitée.

Retours et échange

Est-il possible de retourner un article s'il ne me plaît pas ?

Si l'article livré ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 100 jours à compter de la date de réception de la livraison. Après avoir reçu et examiné le produit retourné, nous vous en remboursons le prix sous la forme d'un bon d'achat.
Ainsi, avant d'effectuer un retour, veuillez impérativement prendre connaissance du droit d'échange dont vous disposez au cours de ces 100 jours.

Est-ce possible d'échanger cet article contre un autre, si par ex., la taille ne me convient pas ?

Oui, il est en principe possible de réaliser un échange entre deux tailles. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous par e-mail.

Expédition et livraison

Qui exécute la livraison ?

La plupart de nos articles sont expédiés via le prestataire de service DPD.

Certaines marchandises se différenciant par leur taille ou leur fragilité sont livrées par camion (par ex. tables de billard, tables en granit, barbecues au gaz, VTT, canapés de jardin en rotin, etc.).

Déroulement d'une expédition via DPD :
Si la livraison est effectuée par DPD, vous recevez automatiquement après l'envoi de la marchandise un e-mail comportant le(s) numéro(s) de colis et un lien vous permettant de suivre en ligne l'acheminement de votre commande.
Si vous ne deviez pas être présent à domicile à la date donnée de livraison, DPD dépose un bon dans votre boîte aux lettres, où il vous est indiqué le numéro du colis et le numéro à contacter.
Au prochain jour ouvrable, un nouvel essai de livraison sera entrepris. Si vous souhaitez que le colis soit déposé devant votre porte, vous pouvez remplir une autorisation de dépôt au dos du bon laissé par DPD, et la confirmer de votre signature. Vous pouvez placer cette note sur la porte de votre domicile.
DPD entreprend jusqu'à trois essais de livraison. Si le deuxième essai de livraison a échoué, il est cependant primordial que vous preniez contact avec nous, ou que vous vous adressiez directement à DPD, afin de convenir d'un rendez-vous pour entreprendre une troisième et dernière tentative de livraison.

DPD me contacte-t-il par téléphone avant la livraison ?

Pour les prestataires de livraison (Post, DPD, DHL), il n'est malheureusement pas possible de vous avertir au préalable par téléphone d'une livraison ou de convenir ainsi d'un rendez-vous précis pour la remise de la marchandise. Nous vous remercions de votre compréhension.

Déroulement d'une expédition de marchandise par camion :

Si votre livraison s'effectue par camion, le livreur prendra au préalable contact avec vous par téléphone, afin de convenir d'un créneau horaire pour vous délivrer la commande.
Veuillez noter que la livraison s'effectue en principe jusqu'au bord du trottoir. Une prestation supplémentaire, par ex. une livraison dans le bâtiment et ses étages, n'est malheureusement pas possible.

Je n'ai pas reçu ma commande au cours des 3 jours suivant la réception du paiement. Où se trouve mon achat ?

Dans ce cas, veuillez rapidement prendre contact avec nous. Nous agirons selon la situation rencontrée.

Présence de dommages

Tous nos articles sont expédiés dans un emballage garantissant leur sécurité.
Veuillez prendre contact avec nous au cours des 5 jours suivant la livraison, afin que nous puissions effectuer dans les temps une déclaration de dommage correspondante.
Afin d'accélérer votre requête, faites-nous parvenir idéalement quelques photos du défaut constaté. Nous vous remercions de votre coopération !

À destination de quel pays réalisez-vous des livraisons ?

Nous livrons exclusivement nos marchandises gratuite à destination du territoire suisse et de la principauté du Liechtenstein.

Options de paiement

Comment puis-je régler ma commande ?

Pour des raisons opérationnelles, nous expédions uniquement nos marchandises après avoir reçu un paiement anticipé. Dès que nous avons reçu votre paiement, nous vous livrons la marchandise. Il est possible d'effectuer un paiement à l'avance, un virement immédiat, un règlement par carte de crédit, PayPal ou Postfinance.
Plus d'informations à ce propos peuvent être consultées dans la description de chaque mode de paiement.

Est-il également possible de payer par contre-remboursement ?

Malheureusement, un paiement sur facture ou par contre-remboursement n'est pas possible pour des raisons opérationnelles. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nos données bancaires :

Si vous avez sélectionné comme mode de paiement « Paiement anticipé/virement », vous serez automatiquement redirigé après le processus de commande vers une page d'aperçu comprenant l'ensemble de nos données bancaires ainsi que toutes les informations essentielles à la réalisation de votre commande. Vous recevrez également un e-mail de confirmation correspondant.

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